Archive : Un salarié ne peut pas être licencié parce qu’il n’est pas assez « drôle »

Il a gagné un demi million d’euros devant la Cour d’appel. Il avait été licencié parce qu’il ne collait pas avec la culture « fun and pro » de son entreprise, avec ses apéros débridés. J’en avais parlé il y a un peu plus d’un an dans « C’est mon boulot », sur France Info. J’annonçais que la bataille juridique était loin d’être terminée. Le dénouement de cette affaire exemplaire a été repris par la presse du monde entier.
Qu’est-ce qu’un message essentiel ?

Qu’est-ce qu’un message essentiel ?

👌C’est l’alpha et l’oméga de tout mediatraining : il vous faut absolument délivrer votre ou vos messages essentiels. En d’autres termes : je m’interdis de raccrocher le téléphone, de sortir de ce studio, de mettre fin à l’interview sans avoir délivré et répété mon ou...

Conseils mediatraining #14 : répondez aux questions

Conseils mediatraining #14 : répondez aux questions

Quand on a été formé dans le cadre d’un mediatraining, on se dit : je dois passer mes messages essentiels. Ça n’est pas moi qui vous dirai le contraire ! 🙏 Mais, de grâce, répondez aux questions du journaliste. Si, comme c’est souvent le cas, vous êtes interrogé comme...

Prise de parole en public : n’ayez pas peur de « savonner »

Prise de parole en public : n’ayez pas peur de « savonner »

🫢 Il nous arrive à tous, même à nous journalistes professionnels de l’audiovisuel, de « savonner ». Dans notre argot journalistique, cela veut dire bafouiller. Dans ces cas-là, on se reprend, on ne s’excuse pas. On n’en fait surtout pas une montagne. Même les...

Share This