đ€ Trop souvent, en simulation dâinterview, on me rĂ©pond par des phrases alambiquĂ©es, des gĂ©nĂ©ralitĂ©s, alors quâil suffirait dâun chiffre fort pour prouver ce que lâon est en train dâessayer dâexpliquer.
đš On a tout simplement oubliĂ©, parce quâon nâa pas assez bien prĂ©parĂ© lâinterview, de trouver les quelques chiffres qui mettent en Ă©vidence les succĂšs de lâentreprise.
â Attention, lâauditeur ou le tĂ©lĂ©spectateur se perdent vite dans les chiffres et on les retient mal. Ne nous noyez pas sous les chiffres. Mais au cours dâune interview de cinq minutes, on pourra en citer trois, bien choisis, qui vont faire taire toute contestation.
Pensez Ă convertir pour ĂȘtre plus convaincant : en terrains de football, en distance dâun point Ă un autre, en nombre dâhabitants dâune ville connue. Dites deux fois, trois fois plus plutĂŽt que de donner des pourcentages !
đĄIl ne suffit pas dâĂ©noncer, il faut aussi prouver. Tant de visiteurs, tant de progression de chiffre dâaffaires, tant dâactifs, tant de recrutements, un taux de turn over de tant⊠Câest facile⊠à condition de se donner la peine de chercher.